High-Tech

Plus de liberté pour les photos sur Instagram

Plus de liberté pour les photos sur Instagram

Instagram va autoriser plusieurs formats de photos, en plus du traditionnel carré. Pour libérer la créativité.

Le format paysage et le format portrait vont rejoindre les formats autorisés sur le réseau Instagram. C’est la première fois depuis sa création en 2010 qu’Instagram sort de son sacro-saint format carré. Il faut dire que ce dernier était devenu un véritable symbole de la plate-forme de partage de photos. La révolution est donc portée par la mise à jour de l’application. Dans le passage à la version 7.5, les utilisateurs vont donc bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité pour recadrer les photos en modifiant leur taille. Les bornes retenues par Instagram vont de 1.91:1 à 4:5, de quoi permettre de partager des images en portrait ou en paysage sur son application mobile.

La rumeur bruissait depuis quelques jours, et le blog d’Instagram vient d’officialiser l’introduction de nouveaux formats, qui touchent photos et vidéos : « On peut maintenant partager des photos et des vidéos en position portrait ou paysage, pour partager des moments comme vous le souhaitez et que cela soit simple et amusant ». Pour les membres d’Instagram, cela signifie certainement la fin de la frustration de voir des visages coupés ou des paysages tronqués sur la plate-forme. La publication et le partage de photos devrait encore faire un bond.

Photo: © Instagram.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.