High-Tech

Smartphone : le clavier physique de Samsung

Smartphone : le clavier physique de Samsung

Le Samsung Keyboard Cover est le prochain accessoire indispensable pour équiper son smartphone Galaxy d’un clavier.

Samsung a prévu de sortir dans les prochaines semaines un « Keyboard Cover » qui vient se fixer sur le Samsung Galaxy S6 Edge+. Avec ce nouvel accessoire, les utilisateurs du smartphone gagnent en conforme d’usage lorsqu’ils tapent des messages. Cela permet de combiner les avantages de la phablette de Samsung avec ceux d’un clavier physique, indispensable lorsque l’on veut travailler ou simplement échanger de longs textes. Dans de telles situations, taper avec précision et avec rapidité devient essentiel. Le géant sud-coréen du high-tech a réussi à identifier ce besoin et propose une solution adaptée aux propriétaires de ses smartphones.

Le Samsung Keyboard Cover se présente sous une forme originale de coque-clavier. Cell-ci se fixe « physiquement » au téléphone. Sans WiFi ni Bluetooth nécessaires pour que le clavier fonctionne, l’accessoire dénote sur les offres similaires du marché qui ont la fâcheuse habitude de peser sur les batteries des téléphones. Dès que la coque dorsale est clipsée à l’arrière du smartphone, l’écran se décale légèrement vers le haut pour que l’affichage ne soit pas gêné par le clavier positionné en bas. Ne reste plus alors qu’à profiter du confort de touches physiques. Le Samsung Keyboard Cover sera commercialisé au prix de 80€ environ, dès la fin de l’année en France.

Photo: © Samsung.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.