High-Tech

75 M d’utilisateurs pour Windows 10

75 M d'utilisateurs pour Windows 10

Le cap des 75 millions d’installations est franchi pour la mise à jour Windows 10. Retour sur un succès mondial.

Cela fait un mois que Microsoft a officiellement lancé le téléchargement de Windows 10, la dernière mise à jour de son système d’exploitation. Depuis le 29 juillet 2015, les utilisateurs de Windows peuvent télécharger la mise à jour sans débourser un centime. Cette gratuité a suscité quelques polémiques comme CCM le rapportait au moment de la sortie de Windows 10. Idem pour des soucis en matière de collecte de données personnelles. Mais le succès commercial est tel que ces débats font maintenant place à des félicitations générales de la part des médias.

L’objectif de Microsoft est de livrer 1 milliard d’exemplaires de Windows 10 sur le 3 premières années de la licence. Le chiffre de 75 millions d’installations en 1 mois se situe dans la droite ligne de cet objectif. Comme le montre ce tweet de Yusuf Mehdi, les dirigeants de Microsoft se félicitent de ce beau succès car rien n’était joué d’avance. Reste à voir si Windows 10 continuera sur sa lancée. Au niveau mondial, Windows 10 représente déjà environ 6% des OS installés sur tous les types d’appareils (PC ou tablette). C’est bien moins que Windows 7 ou Windows 8, mais avec une mise à jour offerte gratuitement, Microsoft semble avoir trouvé un argument convaincant.

Photo: © Microsoft.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.