High-Tech

LG Rolly Keyboard: ce clavier se roule

LG Rolly Keyboard: ce clavier se roule

Ce clavier sans fil de LG se connecte astucieusement aux smartphones et tablettes, et se glisse partout.

LG lance son « Rolly Keyboard », un clavier physique sans fil à connecter à un smartphone ou une tablette. L’originalité de ce nouveau périphérique LG vient du fait que le clavier se plie en quatre – littéralement – pour se glisser partout : sacoche, tiroir, sac à main etc… Les ingénieurs du constructeur sud-coréen ont tout misé sur le coté pratique de cet accessoire. Pour les utilisateurs, le résultat est astucieux. Le clavier est relativement fin, puisqu’il fait environ 1,5 cm d’épaisseur. Il est composé de quatre rangées rigides de touches tenues entre elles par des bandes élastiques souples. Grâce à ces bandes, on obtient l’effet « clavier à rouler » puisqu’elles permettent de replier le clavier pour obtenir une baguette très compacte. Ce gain important de volume permet de transporter facilement le clavier.

Pour taper des textes longs et utiliser le clavier confortablement sur des périodes étendues, le LG Rolly Keyboard s’installe à la manière d’une station d’accueil. On peut y positionner un smartphone ou une tablette de 10 pouces ou moins. Puisque les appareils mobiles se multiplient, il est aussi possible d’utiliser ce clavier sur 2 appareils différents, grâce à une fonction de dual pairing plutôt pratique qui permet de passer d’un appareil à l’autre facilement. Une connexion Bluetooth 3.0 relie le clavier aux appareils. Commercialisé dès la rentrée aux Etats-Unis et avant la fin de l’année en France, le LG Rolly Keyboard est à découvrir dans cette étonnante vidéo de démonstration des fonctionnalités du clavier à rouler.

Photo: © LG.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire