High-Tech

Les captures d’écran avec Microsoft Snip

Les captures d'écran avec Microsoft Snip

La copie d’écran prend une nouvelle dimension avec Snip, outil astucieux développé par Microsoft pour Windows 10.

Microsoft continue de dérouler le lancement de nouvelles applications pour accompagner la mise à jour Windows 10. Dernier logiciel en date à sortir en version bêta – mais parfaitement fonctionnelle à l’usage : un outil de capture d’écran baptisé Snip. Avec ce lancement, Microsoft veut dépoussiérer la copie d’écran sous Windows, dont l’outil date de 2007, autant dire la préhistoire en la matière.

Du point de vue du design, Snip a été conçu pour être toujours accessible facilement, sans être trop envahissant à l’écran. Ainsi, l’outil se glisse sur le bord de l’écran en toute discrétion, et vous permet en un seul clic de faire une copie d’écran du bureau, d’une vidéo ou d’un logiciel. Snip permet également de capturer l’écran à partir d’une webcam – ce qui peut se révéler très pratique. Il est aussi possible d’éditer les images réalisées : commentaires, diagrammes, notes, flèches et même un enregistrement son. Les utilisateurs peuvent ainsi ajouter des informations aux images. Dernière fonctionnalité phare de ce nouvel outil de capture d’écran de Microsoft : le partage. Snip offre à ses utilisateurs d’exporter leur copie d’écran au format MP4 pour l’envoyer sur le cloud d’Office Mix ou plus simplement par mail. Il est possible de télécharger Snip pour Windows dès maintenant gratuitement.

Photo: © Microsoft.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.