High-Tech

Fin des pubs en Flash sous Google Chrome

Fin des pubs en Flash sous Google Chrome

En septembre, la diffusion des publicités en Flash va être bloquée par Chrome, le navigateur web de Google.

Depuis le début de l’été, plusieurs géants du web – Facebook et Google en tête – se dressent contre Flash, ses failles de sécurité répétées et ses mises à jour incessantes qui vont avec. La lutte contre le Flash d’Adobe se poursuit et passe à la vitesse supérieure. En effet, Google vient d’annoncer que son navigateur Chrome va stopper automatiquement la diffusion de toutes les publicités en Flash sur les écrans de ses utilisateurs. Ce blocage devrait améliorer les performances et le confort de navigation, selon le communiqué officiel de Chrome. Jusqu’à maintenant, Google s’était contenté de proposer aux internautes surfant avec Chrome une fonctionnalité pour bloquer s’ils le souhaitent les contenus en Flash. Dorénavant, Google activera par défaut cette option.

Ainsi, dès mardi 1er septembre , le contenu publicitaire en Flash sera tronqué sur les pages web appelées par les utilisateurs de Google Chrome. Un avertissement de « mise en pause » sera affiché en lieu et place de la publicité en question. Bien entendu, les internautes pourront lancer la lecture de la publicité s’ils le souhaitent. L’ambition de Google est de pousser l’utilisation du format HTML5 au détriment du format Flash d’Adobe, encore majoritairement adopté par les annonceurs et leurs agences de publicité en ligne.

Photo: © Google.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.