High-Tech

Fitbit s’impose face à Apple dans les accessoires connectés

Le constructeur américain Fitbit, réputé pour ses bracelets connectés capables de suivre l’activité du porteur, s’est imposé sur le marché des accessoires high-tech au cours du deuxième trimestre, selon IDC. Mais Apple est en embuscade.


Si Apple a très largement occupé l’espace médiatique lors de la présentation de sa toute première montre connectée, la concurrence n’a pas pour autant été balayée. Certaines marques résistent d’ailleurs assez bien, à l’image de la société américaine Fitbit qui a écoulé plus d’accessoires connectés que la firme de Cupertino au cours du deuxième trimestre 2015.

Selon des chiffres communiqués par IDC, Fitbit s’est arrogé pratiquement un quart du marché (24,3 %) au niveau mondial. C’est plus qu’Apple, qui arrive en deuxième position (19,9 %). Suivent ensuite le chinois Xiaomi (17,1 %), l’américain Garmin (3,9 % et le sud-coréen Samsung (3,3 %). Toutes les autres marques pèsent le dernier petit tiers du marché (31,5 %).

Le classement devrait toutefois connaître des bouleversements significatifs dans les prochains mois. En effet, Apple n’avait jusqu’à présent pas d’activité particulière dans le secteur des accessoires connectés. Or voilà qu’après le lancement de l’Apple Watch en avril (le produit avait été présenté en septembre 2014), Apple a déjà atteint la deuxième marche du podium. De quoi faire douter le leader du marché.

( photo : CC BY-SA MorePix )

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via le bouton Signaler un contenu.
  • Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles
    Cliquez ici pour poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Ce site est hébergé avec ❤ par

    Ikoula

    Suivez nous sur les réseaux sociaux !

    ✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

    Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
    2 - Entrer votre adresse email :
    Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

    Tester votre débit

    Nouveau !

    Boutique de Goodies GeekParadize!