High-Tech

Rechercher une application avec Google

Rechercher une application avec Google

Google améliore son interface de recherche. Les applications mobiles sont désormais prises en compte directement.

Pour s’adapter aux utilisateurs qui cherchent directement dans la barre de recherche Google de nouvelles applications mobiles, Google a décidé de modifier ses résultats de recherche en conséquence. Le moteur de recherche met désormais en avant les applications correspondantes aux requêtes des mobinautes, sous forme de tuiles cliquables en haut de la page de résultats. Les utilisateurs à la recherche d’une « appli météo » ou d’une « appli musique » ont ainsi un accès direct à une sélection proposée par Google. Un clic sur les résultats renvoie alors sur la page du Google Play Store pour télécharger l’application. A moins que l’application soit déjà disponible sur le smartphone de l’utilisateur, et dans ce cas, le clic lance automatiquement le démarrage de l’appli.

Cette mise à jour du moteur de recherche Google a pour but de simplifier l’expérience des utilisateurs mobiles. Utiliser « Google Search » revient ainsi à utiliser le « Play Store » ou le menu « Applications » du téléphone portable. Le gain de temps et d’efforts est considérable pour l’utilisateur qui lance une requête en se servant des opérateurs « appli +… » ou « jeux +… ». Les débutants apprécieront sans doute la facilité proposée par Google, qui fournit aussi pour chaque application présentée sa note, son nombre de téléchargements ainsi que son prix.

Photo: © Google.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire