High-Tech

Smartphones de la rentrée : le point

Smartphones de la rentrée : le point

Tous les géants du secteur sortent de nouveaux modèles de smartphones en septembre, dont certains très attendus.

De Microsoft à Huawei, en passant par Apple, Sony ou Google, la rentrée de septembre 2015 s’annonce très animée, avec la sortie de smartphones qui vont rivaliser pour capter l’attention des fans de high-tech. Du 4 au 9 septembre 2015, le salon IFA de Berlin devrait être le théâtre du lancement des premières offensives, avec à la manoeuvre Sony et son Xperia 5. Le prochain « flagship » du fabricant japonais est très attendu, avec les 5.5 pouces de son écran et les 20.7 Mpx de son capteur photo. Les ingénieurs chinois pourraient aussi briller en Allemagne, avec la présentation d’une nouvelle version de la phablette Huawei Ascend Mate 7. Huawei sera aussi à l’honneur avec la présentation de la gamme 2015 de Google Nexus qui devrait comporter une phablette du fabricant chinois, ainsi qu’un appareil signé LG sous Android Marshmallow 6.0. Tout début octobre, ce sera au tour de Microsoft de mettre à jour officiellement deux smartphones haut de gamme – Lumia 940 et 940 XL – qui embarqueront Windows 10 et seront donc clés dans le déploiement du nouvel OS de Microsoft sur mobile.

Mais bien entendu, c’est de San Francisco en Californie que devrait venir la « bombe » de la rentrée. Comme CCM le présentait récemment, la révélation d’un nouvel iPhone 6S d’Apple créera une fois encore l’événement.Pour toutes les rumeurs habilement distillées depuis des mois, ce sera l’heure de vérité. La diffusion en direct de la conférence Apple du 9 septembre 2015 devrait être suivie par des millions de passionnés à travers la planète.

Photo: © Creative Commons Flickr.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire