High-Tech

Accessoires connectés : Fitbit devant Apple

Accessoires connectés : Fitbit devant Apple

Malgré le lancement de l’Apple Watch, Fitbit reste leader du marché des accessoires connectés devant la marque à la pomme.

Depuis la présentation de sa montre connectée il y a un an et sa commercialisation en avril dernier, Apple avait la ferme intention de conquérir le marché des accessoires connectés. Certains acteurs parviennent tout de même à résister aux assauts du géant Apple, à l’image de Fitbit. D’après IDC, le constructeur américain spécialiste des accessoires connectés a viré en tête au cours du deuxième trimestre 2015 en s’emparant de 24,3% du marché mondial. Apple, avec 19,9% des ventes, occupe la deuxième position, suivi de près par le fabricant chinois Xiaomi (17,1%). Loin du trio de tête, les autres constructeurs se partagent le reste du gâteau.

Pendant que l’Apple Watch bénéficiait d’une grande couverture médiatique, Fitbit a tout mis en oeuvre pour écouler ses accessoires connectés et garder une longueur d’avance sur la firme de Cupertino. Bien que Fitbit ait enregistré une hausse de ses ventes supérieure à 150% (4,4 millions de bracelets vendus) lors du dernier trimestre, l’écart entre Fitbit et Apple se réduit. Avec 3,6 millions de smartwatch vendues pendant la même période, Apple a tout de même fait une entrée remarquée sur ce marché prometteur qui devrait connaître de nouveaux bouleversements dans les mois à venir.

Samsung est sans aucun doute le grand perdant de ce marché sur les trois derniers mois. Avec 3,3% de parts du marché, le constructeur sud-coréen dégringole de la 2ème à la 5ème place.

Photo: © Fitbit

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire