
Malgré le lancement de l’Apple Watch, Fitbit reste leader du marché des accessoires connectés devant la marque à la pomme.
Depuis la présentation de sa montre connectée il y a un an et sa commercialisation en avril dernier, Apple avait la ferme intention de conquérir le marché des accessoires connectés. Certains acteurs parviennent tout de même à résister aux assauts du géant Apple, à l’image de Fitbit. D’après IDC, le constructeur américain spécialiste des accessoires connectés a viré en tête au cours du deuxième trimestre 2015 en s’emparant de 24,3% du marché mondial. Apple, avec 19,9% des ventes, occupe la deuxième position, suivi de près par le fabricant chinois Xiaomi (17,1%). Loin du trio de tête, les autres constructeurs se partagent le reste du gâteau.
Pendant que l’Apple Watch bénéficiait d’une grande couverture médiatique, Fitbit a tout mis en oeuvre pour écouler ses accessoires connectés et garder une longueur d’avance sur la firme de Cupertino. Bien que Fitbit ait enregistré une hausse de ses ventes supérieure à 150% (4,4 millions de bracelets vendus) lors du dernier trimestre, l’écart entre Fitbit et Apple se réduit. Avec 3,6 millions de smartwatch vendues pendant la même période, Apple a tout de même fait une entrée remarquée sur ce marché prometteur qui devrait connaître de nouveaux bouleversements dans les mois à venir.
Samsung est sans aucun doute le grand perdant de ce marché sur les trois derniers mois. Avec 3,3% de parts du marché, le constructeur sud-coréen dégringole de la 2ème à la 5ème place.
Photo: © Fitbit
Ajouter un commentaire