Accueil » Réalité virtuelle : HTC Vive en 2016
High-Tech

Réalité virtuelle : HTC Vive en 2016

Réalité virtuelle : HTC Vive en 2016

Le casque de réalité virtuelle de Valve et HTC ne sortira finalement pas en 2015.

C’est officiel : 2016 sera bel et bien l’année des casques de réalité virtuelle. Certains acteurs du marché tels que Sony et Oculus avaient déjà annoncé que leurs casques Morpheus et Oculus Rift seraient disponibles début 2016. HTC, en partenariat avec Valve, avait l’intention de devancer ses concurrents en lançant le casque de réalité virtuelle HTC Vive d’ici la fin de l’année. C’est du moins ce que le fabricant avait laissé entendre en avril dernier lors du salon WMC de Barcelone. Dans un communiqué, HTC vient d’annoncer que son casque ne sera finalement pas commercialisé en 2015. Par conséquent, les casques de réalité virtuelle les plus attendus verront tous le jour l’année prochaine, ce qui promet un premier semestre 2016 mouvementé.

80 jeux en développement

Si l’on en croit HTC, la compagnie serait actuellement penchée sur 80 jeux et 10 000 kits en cours de développement. D’ici la sortie du casque de réalité virtuelle HTC Vive, seuls les éditeurs recevront un exemplaire du casque en vue de continuer à développer des jeux et des applications.

Fiche technique du HTC Vive

Le casque de réalité virtuelle conçu par HTC et Valve sera équipé de deux écrans (1200 x 1080 pixels) et d’une multitude de capteurs : accéléromètre, gyroscope, capteurs lasers…La zone de jeu sera délimitée par des LEDs, ce qui permettra aux joueurs d’avoir une meilleure visibilité et de mieux se plonger dans le jeu. Le casque sera livré avec deux manettes.

Photo: © HTC

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • Samsus 😈
  • NekZzi-
  • Horus_Hercule027
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Luzrod
  • LaGUnaLO11RrEe

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :