Accueil » Popcorn Time devra être bloqué par les FAI en Italie
High-Tech

Popcorn Time devra être bloqué par les FAI en Italie

Le tribunal correctionnel de Genoa a ordonné le blocage de l’accès à plusieurs sites internet qui diffusent des copies du logiciel Popcorn Time, très apprécié des internautes qui l’utilisent pour regarder gratuitement des films ou séries TV distribuées par BitTorrent.


Désormais habitués à devoir contourner une censure largement inefficace, les internautes italiens ne pourront plus non plus accéder aux principaux sites qui distribuent le très populaire logiciel Popcorn Time. Selon Torrentfreak, le tribunal correctionnel de Genoa a ordonné aux FAI italiens de bloquer l’accès au logiciel qui permet de streamer gratuitement (et illégalement) des films ou séries TV obtenus par BitTorrent, dans une interface simplissime.

Même si Popcorn Time n’est qu’une interface donnant accès au contenu diffusé par des internautes et référencé sur des sites de liens BitTorrent, le tribunal a estimé que Popcorn Time était complice de contrefaçon, et a demandé aux opérateurs télécoms de bloquer plusieurs noms de domaine permettant de télécharger la version officielle ou certains de ses forks. Parmi les domaines bloqués figure ainsi le populaire Popcortime.io (voir notre comparatif), Popcorn-time.se, et le site italien popcorntimeitalia.com.

Sauf à utiliser un serveur DNS alternatif, il ne sera donc plus possible pour les internautes italiens d’obtenir le logiciel à partir de l’un des domaines listés au jugement. En revanche ils pourront toujours le télécharger sur d’autres sites non officiels, et le logiciel lui-même continue de fonctionner parfaitement.

L’Italie n’est pas la première à imposer un blocage de Popcorn Time puisqu’en avril dernier, la juste britannique avait déjà exigé le blocage de l’application en Grande-Bretagne. La Norvège pourrait également suivre tandis qu’en France, aucune action n’a pour le moment été entreprise, à notre connaissance. Les instruments juridiques existent puisque deux sites de liens BitTorrent, The Pirate Bay et T411, ont déjà fait l’objet de blocages.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Luzrod
  • NekZzi-
  • Anthonio_Loucass
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Horus_Hercule027
  • Samsus 😈

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :