Accueil » Free représente 16% du marché mobile
High-Tech

Free représente 16% du marché mobile

Free représente 16% du marché mobile

Avec 800.000 abonnés en plus au premier semestre, Free poursuit sa marche en avant sur le marché mobile français.

Le groupe Iliad vient de publier ses résultats trimestriels. Des résultats qui se sont fait attendre et qui confirment que l’opérateur poursuit à son rythme sa conquête du marché mobile sur le territoire français. En effet, le groupe a bouclé le premier semestre 2015 avec un chiffre d’affaires de 2,16 milliards d’euros, soit une hausse de 6,9% par rapport au premier semestre 2014. Le bénéfice net a connu quant à lui une augmentation de 16,4%, portant le résultat total à 162,9 ME. Maxime Lombardini, directeur général de Free, se réjouit de ces résultats positifs en soulignant que le groupe est dans « une très bonne dynamique ». Free mobile représente désormais 40% des ventes du groupe Iliad.

Free vise 25% du marché mobile

Les bons résultats de Free s’expliquent en partie par le nombre de clients qui a dépassé la barre des 10 millions d’abonnés. Au 30 juin 2015, l’opérateur comptait 10,925 millions d’abonnés mobiles, contre 9,09 millions un an plus tôt. Malgré ces résultats positifs, il n’a nullement l’intention de s’endormir sur ses lauriers. Free ambitionne de conquérir sur le long terme un quart du marché français (fixe et mobile). A plus court terme, le groupe espère que 60% de la population française pourra bénéficier de son réseau 4G avant la fin de l’année.

A noter que pour le 14ème trimestre consécutif, Free constitue le premier recruteur dans la téléphonie mobile.

Photo: © Free

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Leon Hartstrife

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :