Accueil » La Xbox One Elite se dévoile, avec un disque dur hybride de 1 To
High-Tech

La Xbox One Elite se dévoile, avec un disque dur hybride de 1 To

Microsoft annonce la mise en vente en novembre d’une nouvelle version de sa Xbox One. Baptisée Elite, elle se voit équipée d’un disque dur hybride d’une capacité de 1 To.


S’il n’a pas l’intention de commercialiser une Xbox One Mini, Microsoft a en tout cas le projet de mettre en vente une nouvelle version de sa console de salon. Deux ans après la sortie de la Xbox One, et alors qu’un autre modèle avec un disque dur deux fois plus conséquent a été dévoilé en juin, le groupe américain annonce l’arrivée prochaine de la XBox One Elite.

Deux grands changements sont à noter.

Passez au niveau max avec a nouvelle manette #Lunar en septembre et le pack #XboxOne 1TO #Elite Edition en novembre. pic.twitter.com/0eEAoLLAig
— Xbox FR (@XboxFR) 31 Août 2015

D’abord, la Xbox One Elite s’appuie sur un disque hybride à la place du traditionnel disque dur. Il s’agit plus précisément d’un disque SSHD, qui offre des temps de chargement plus courts, en mêlant à la technologie classique du disque dur les avantages de la mémoire flash. Il est question, selon Microsoft, d’une rapidité d’exécution accrue de 20 %.

La capacité du disque reste à 1 To, comme pour le modèle annoncé il y a un peu moins de trois mois.

Ensuite, la Xbox One Elite est livrée avec une nouvelle manette de jeu. Présentée au cours de l’E3, elle se veut une amélioration du contrôleur actuellement proposé dans le commerce, mais elle ne sera pas donnée : comptez environ 150 dollars.

Microsoft prévoit de commercialiser le pack de la Xbox One Elite à partir du mois de novembre, afin de ne surtout pas rater la période critique des fêtes de fin d’année. Elle coûtera 499 dollars, mais il faudra payer un peu plus au final : en effet, il n’est pas prévu de livrer ce nouveau pack avec le Kinect ou un quelconque jeu vidéo.

La Xbox One standard reste, quant à elle, vendue aux alentours de 350 euros.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

14 User(s) Online Join Server
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Marlon29
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • ScreaX21
  • Kzerka
  • Ayenes
  • Xekos
  • NekZzi-
  • 🧸翼🧸

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :