High-Tech

Les applis coup de pouce de la rentrée

Les applis coup de pouce de la rentrée

Français, langues étrangères, histoire, maths… Voici quelques applis qui devraient vous aider à vous remettre à niveau pour la rentrée !

Objectif zéro faute

Le niveau d’orthographe a considérablement baissé en 20 ans. Depuis 1994, le nombre de fautes orthographiques et grammaticales a doublé dans les copies des étudiants. Pourtant, sur un CV, lors d’un examen et même dans une lettre d’amour, les fautes font tache. Indémodable, imparable, ce bon vieux Bled existe en appli ! Idéale pour s’entrainer avec ses 400 QCM, elle est disponible sur l’AppStore et sur Android.

Langues étrangères appli…quées !

Outre des dictionnaires de traduction dans 12 langues étrangères, Languages propose un moteur de recherche avec les résultats dans les deux langues, pratique !

Gratuite, l’appli Duolingo permet de perfectionner son english, son espagnol ou son allemand facilement.

Petite appli avec un grand H…

Comme Histoire… Pour réviser les grandes dates (gratuitement), l’appli «Une touche d’Histoire » présente une série d’articles d’histoire, avec une chronologie pour voir rapidement les évènements importants et des bons à savoir.

Pour les faibles en maths

Disponible sur Android et iOS, l’appli Mathway va vous aider à résoudre tous vos problèmes (enfin d’algèbre, de trigonométrie et de stats…). Idem pour PhotoMath qui photographie une équation et la résout, comme par magie !

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire