Accueil » Facebook France : 30 millions d’actifs
High-Tech

Facebook France : 30 millions d’actifs

Facebook France : 30 millions d'actifs
    <p id="article_cnt">
        Le célèbre réseau social attire 30 millions de Français par mois et 1,5 milliard d'utilisateurs dans le monde.

Tantôt loué pour son pouvoir de diffusion, tantôt critiqué pour son manque de sécurité, le réseau social de Mark Zuckerberg suscite des opinions partagées. Indépendamment des positions adoptées, il y a les chiffres qui, eux, ne se discutent pas. Et au vu des chiffres récents, de plus en plus de Français sont accrocs à Facebook. Il y a quelques jours, plus de 30 millions de Français ont été actifs sur le réseau social américain, soit deux millions de plus qu’en novembre 2014. Pour rappel, sont considérées utilisateurs actifs les personnes possédant un compte Facebook qui publient, partagent ou « likent » un contenu au moins une fois par mois.

Les Français friands de vidéos

Parmi les 30 millions de personnes qui utilisent Facebook dans l’Hexagone, 24 millions d’entre elles y accèdent depuis leur téléphone portable (contre 21 millions en novembre 2014). Comme le souligne Laurent Solly, responsable de Facebook France, cette plus grande fréquentation se doit en partie à un plus grand engouement pour les vidéos : « Parmi les Français qui regardent Facebook tous les jours, plus de 50% regardent une vidéo ». Alors que le nombre de vidéos publiées sur Facebook a augmenté de 75% dans le monde, il a pratiquement doublé en France (+93%). Les sites les plus consultés sont les grands médias (Les Echos, L’Equipe, TF1…) et les sites plutôt réservés aux jeunes comme Buzzfeed.

Dans le monde entier, 4 milliards de vidéos sont regardées et 4,75 milliards de contenus sont partagés chaque jour sur Facebook.

Photo: © Facebook

    <a name="opinions" id="opinions">



</a>

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 965 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :