Accueil » Sony, roi du financement participatif
High-Tech

Sony, roi du financement participatif

Sony, roi du financement participatif

Le fabricant japonais a collecté en 24 heures deux fois la somme qu’il espérait réunir pour lancer une smartwatch.

Le crowfunding ou financement participatif, qui consiste à demander aux internautes d’investir dans les projets auxquels ils croient afin de réunir les fonds nécessaires à leur lancement, n’est semble-t-il plus uniquement réservé aux start-ups ou aux petits entrepreneurs. Les géants de l’informatique adhèrent eux aussi de plus en plus à ce concept, à l’image de Sony. Et de quelle manière. La firme nippone vient réunir en une seule journée près de 20 millions de yens (environ 145.000 euros) dans le cadre du financement participatif d’une montre connectée. Cette somme collectée en seulement 24 heures dépasse largement les attentes puisque le groupe comptait réunir 10 millions de yens en 6 mois.

Une montre connectée avec une puce sans contact

Derrière cet appel aux investisseurs réussi, se cache une montre connectée pour iPhone équipée d’une puce sans contact baptisée Wena. Elle fait partie d’un programme de nouveaux produits élaboré par les chercheurs de Sony (First Flight). Cette nouvelle montre, dont le mécanisme analogique est l’oeuvre de l’horloger japonais Citizen Holdings, est déjà disponible en précommande. Son prix oscille entre 35.000 et 70.000 yens (260-520 euros) selon les versions. Les premières livraisons pourraient avoir lieu au cours du printemps 2016.



Cette nouvelle smartwatch signée Sony viendra s’ajouter à sa collection de montres connectées qui fonctionnent avec les smartphones de la gamme Xperia sous Android, le système d’exploitation mobile de Google.

Photo: © Sony

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Dany RodriguezZ
  • Zack Loire
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Anthonio_Loucass

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :