Accueil » Samsung lance la smartwatch Gear S2
High-Tech

Samsung lance la smartwatch Gear S2

Samsung lance la smartwatch Gear S2

Le fabricant sud-coréen vient de présenter la Gear S2, une montre connectée qui se distingue par son autonomie.

L’IFA Berlin, le plus grand salon high-tech d’Europe, constitue une très belle vitrine pour les géants de l’informatique et de l’électronique désireux de lancer de nouveaux produits. Samsung a choisi ce grand rendez-vous pour présenter officiellement sa nouvelle montre connectée, la Gear S2, qui pourrait être capable de tenir la dragée haute à ses grandes rivales.

Fiche technique de la Samsung Gear S2

Avec son cadran circulaire de 1,2 pouce Super Amoled (360×360), la nouvelle smartwatch du géant sud-coréen s’apparente à une montre classique. Elle intègre un processeur dual-core cadencé à 1 GHz et a une mémoire vive de 512 Mo. Elle fonctionne sous le système d’exploitation Tizen, contrairement à la plupart des montres connectées qui opèrent sous Android Wear. La nouvelle montre connectée de Samsung se caractérise surtout par son autonomie : 2 voire 3 jours sans recharge. Un atout plutôt appréciable lorsqu’on sait que l’autonomie reste le talon d’Achille des montres connectées. Autre avantage ô combien intéressant : la Gear S2 peut recevoir une carte SIM, ce qui lui permet de fonctionner sans être reliée à un smartphone. Elle inclut également une vaste gamme de fonctionnalités (fitness, santé, etc…) ainsi qu’un module NFC pour faciliter le paiement sans contact.

La sortie de la Gear S2 devrait permettre à Samsung, cinquième acteur mondial sur le marché des montres connectées au deuxième trimestre 2015 avec seulement 3,3% de part de marché, de refaire son retard sur Garmin et Xiaomi. Le marché est actuellement largement dominé par Fitbit et Apple. Samsung devrait préciser la date de sortie et le prix de la Gear S2 très prochainement, lors de sa conférence de presse.

Photo: © Samsung

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Leon Hartstrife
  • WartraxX (Sébastien T)

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :