High-Tech

IFA 2015 : le PC ultraportable de Toshiba

IFA 2015 : le PC ultraportable de Toshiba

Le fabricant japonais vient de présenter le Satellite Radius 12, un PC convertible équipé d’un écran de 12,5 pouces.

Comme tous les ans, l’IFA Berlin est un des rendez-vous incontournables du calendrier des géants de l’industrie et de la technologie, et nombreuses sont les entreprises qui profitent de ce grand évènement pour présenter de nouveaux produits. L’édition 2015 ne déroge pas à la règle, à l’image de Toshiba qui vient de présenter son nouveau PC ultraportable, le Satellite Radius 12.

Ce PC convertible, qui peut par conséquent être utilisé en mode tablette, possède un écran tactile Ultra HD 4K (3840 x 2160 pixels) de 12,5 pouces. Une première sur le marché des PC convertibles. Il intègre un verre Corning Gorilla Glass qui le rend plus résistant, ainsi que la technologie IPS qui propose de meilleurs angles de vision et offre une visibilité optimale. Côté couleurs, la qualité est certifiée par Technicolor et le logiciel Chroma Tune livré par Toshiba permet de configurer l’espace de couleur selon les utilisations (bureautique, navigation sur le web, vidéos…).

Le Satellite Radius 12 de Toshiba sera disponible en plusieurs déclinaisons. Certains modèles sont épaulés par un processeur Intel Core i7 de sixième génération Skylake, ont une capacité de stockage allant jusqu’à 512 Go et une mémoire vive de 8 Go. La firme nippone assure que le modèle HD offre une autonomie de 8 heures, contre 6 heures pour la version UHD.

Le nouveau ultraportable de Toshiba sera bientôt commercialisé en Europe, au cours du dernier trimestre 2015.

Photo: © Toshiba

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire