High-Tech

Un réseau pour aider les réfugiés

Un réseau pour aider les réfugiés

Si vous aussi vous êtes alarmé par le sort des nombreux réfugiés politiques victimes de guerres et que vous souhaitez agir, le mouvement SINGA a lancé une belle initiative pour leur venir en aide : CALM, « Comme à la maison », le 1er réseau d’hébergement des réfugiés chez l’habitant.

Keep CALM !

Ce dispositif permet de mettre en relation réfugiés ou sans domicile fixe et particuliers. Il suffit de remplir un formulaire depuis le site CALM pour signaler que vous avez une chambre ou un logement disponible pour accueillir un réfugié.

Afin de répondre à une demande grandissante de la part des citoyens souhaitant s’engager dans l’accueil des réfugiés, le mouvement SINGA souhaite à terme développer une plateforme web d’un impact plus important.

Comment procéder ?

Les citoyens ayant une chambre ou un logement disponible peuvent s’enregistrer via ce formulaire.

Les personnes ayant le statut de réfugié qui cherchent un logement pour quelques jours ou plus peuvent s’inscrire ici.

Après la mise en relation, une charte éthique doit être signée entre les personnes qui s’engagent à se respecter mutuellement. Et un questionnaire complet permet de rapprocher les individus ayant les mêmes centres d’intérêt.

Le dispositif CALM s’inscrit dans la dynamique Réfugiés connectés lancée par SINGA en janvier 2015. Une initiative positive à faire tourner !

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.