Accueil » Facebook surpuissant ? WhatsApp atteint les 900 millions d’utilisateurs par mois
High-Tech

Facebook surpuissant ? WhatsApp atteint les 900 millions d’utilisateurs par mois

Moins de deux ans après son rachat par Facebook, WhatsApp a presque doublé le nombre de ses utilisateurs, en atteignant désormais les 900 millions d’internautes par mois qui utilisent ses services pour communiquer.


Si vous aviez un doute sur le fait que Facebook domine le monde et ses outils de communication, voilà une preuve de plus. Alors que le réseau social a annoncé avoir franchi la barre symbolique du milliard d’utilisateurs le même jour, la firme annonce que sa filiale WhatsApp a elle-même atteint les 900 millions d’utilisateurs par mois avec sa messagerie instantanée.

Lorsque Facebook a racheté WhatsApp pour 19 milliards de dollars en février 2014 (dont 15 milliards en actions), l’application de messagerie comptait 500 millions d’utilisateurs par mois. Un an plus tard en avril 2015, elle comptait 800 millions d’internautes actifs. Il a donc fallu cinq mois pour ajouter une centaine de milliers d’utilisateurs supplémentaires. Le rythme de croissance est donc plus faible, mais la messagerie continue de gagner de nouveaux fidèles chaque mois, en accueillant bientôt près d’un être humain sur sept.

Facebook lui-même annonce 1,49 milliards d’utilisateurs par mois, soit un être humain sur cinq vivant sur la planète. Un chiffre tel que l’on a du mal à se figurer la puissance qu’une telle emprise peut procurer au réseau social sur la culture de l’humanité, alors que ce que ses utilisateurs voient est décidé par des algorithmes, et que des contenus peuvent être laissés en ligne ou censurés en fonction des règles qu’il décide d’appliquer.

On ne sait combien d’utilisateurs de WhatsApp se recoupent avec ceux de Facebook, mais il est probable qu’au total, la firme de Mark Zuckerberg approche les 2 milliards d’utilisateurs uniques de ses services.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Zack Loire
  • Anthonio_Loucass
  • Dany RodriguezZ
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :