High-Tech

Sony : 3 Xperia Z5 pour contrer l’iPhone

Sony : 3 Xperia Z5 pour contrer l'iPhone

Sony a attendu l’IFA de Berlin pour dévoiler trois smartphones haut de gamme : Xperia Z5, Z5 Compact et Z5 Premium.

Le nouveau smartphone du fabricant japonais, censé tenir la dragée haute à l’iPhone d’Apple, était attendu au tournant à l’IFA, le plus grand salon high-tech d’Europe qui se déroule en ce moment à Berlin. Sony a tenu ses promesses et a surpris en présentant non une, mais trois déclinaisons de son nouveau porte-étendard. En effet, le Xperia Z5 de Sony sera également disponible en version Compact et Premium. Cette annonce n’est en réalité qu’une demi-surprise pour ceux qui ont visionné la vidéo publiée il y a quelques jours par un site français, dans laquelle un responsable de Sony Mobile France vante les atouts des trois appareils.

Une version Premium qui intègre un écran 4K

La firme nippone a souhaité mettre l’accent sur la qualité des photos afin de mieux séduire les utilisateurs et de se démarquer de ses principaux concurrents. Le Xperia Z5 possède un écran 5,2 pouces ainsi qu’un capteur photo de 23 MP épaulé par un zoom 5x et un autofocus ultrarapide (0,03s). Par ailleurs, son déverrouillage sécurisé est assuré par un capteur d’empreinte digitale. Les Xperia Z5 Compact et Premium sont respectivement dotés d’un écran de 4,6 et 5,5 pouces. Cerise sur le gâteau pour la déclinaison Premium : un écran 4K qui optimise l’enregistrement et le partage des vidéos. C’est tout simplement la première fois que l’on retrouve un écran 4K sur un smartphone.

Prix et dates de sortie en France

Xperia Z5 : octobre 2015 – 699 euros.

Xperia Z5 Compact : octobre 2015 – 599 euros

Xperia Z5 Premium : novembre 2015 – 799 euros

Photo: © Sony

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire