
Google vient de lancer une application Street View indépendante qui permet aux utilisateurs de publier leurs images.
Google vient de réaliser quelques changements substantiels concernant Street View, son service permettant de visualiser une rue ou une route, et qui vient compléter Google Maps et Google Earth. Street View est désormais une application indépendante qui invite les utilisateurs à mettre en ligne leurs propres images afin d’enrichir sa base de données. L’application, disponible sur Android et sur iOS, permet de visualiser les images capturées par Google et celles déposées par les particuliers.
Comment ça marche ?
La mise en ligne d’images sur Street View pour les particuliers se réalise par le biais du bouton « appareil photo », situé en bas à droite de l’écran. L’utilisateur pourra alors sélectionner le mode de son choix : le capteur photo de son smartphone ou une prise de vue panoramique. S’il opte pour cette dernière, il pourra utiliser un appareil photo sphérique Wi-Fi ou recourir à Photo Sphere, une fonction qui offre la possibilité de capturer un paysage à 360°.
A propos de Street View
Créé en 2007, Street View n’était à l’origine disponible que dans des grandes villes américaines. Le service s’est ensuite étendu à d’autres pays, notamment en France, où il a suivi le tracé du Tour de France 2008. Street View couvre aujourd’hui une cinquantaine de pays dont les Etats-Unis, la France, l’Espagne, l’Italie, le Portugal, le Royaume-Uni, la Russie, le Canada, le Japon, l’Argentine, le Brésil et la Nouvelle-Zélande.
Photo: © Google
Ajouter un commentaire