
Avec 900 millions d’utilisateurs, la messagerie instantanée WhatsApp a connu une progression de 50% en un an.
Dernièrement, Facebook voit la vie en rose. Le célèbre réseau social enchaîne les bonnes nouvelles et, surtout, fait tomber un à un plusieurs records. Le 24 août dernier, la barre du milliard de connexions avait été franchie. Autrement dit, une personne sur sept dans le monde s’était connectée à Facebook. Quelques jours plus tard, on apprenait que le géant américain comptait plus de 30 millions d’utilisateurs actifs en France (soit un Français sur deux), et que ces derniers étaient particulièrement friands de vidéos. Facebook poursuit sa foire aux records puisque sa messagerie instantanée WhatsApp, rachetée en février 2014 pour 22 milliards de dollars, revendique aujourd’hui 900 millions d’utilisateurs. Une performance de taille lorsqu’on sait qu’il y a un an et demi, avant son acquisition, WhatsApp enregistrait 450 millions d’utilisateurs.
La gratuité, le grand secret de WhatsApp
Trimestre après trimestre, la filiale de Facebook poursuit sa marche en avant. 300 millions de nouveaux utilisateurs ont été enregistrés en l’espace d’un an, et 200 millions depuis début 2015. Une telle progression a évidemment de quoi ravir Mark Zuckerberg ainsi que le créateur de WhatsApp, Jan Koum. Le succès grandissant de la messagerie instantanée se doit avant tout à sa gratuité, en particulier dans les pays où l’envoi de SMS est payant. Par ailleurs, la nouvelle version de WhatsApp offre la possibilité de réaliser des appels vocaux entre utilisateurs, ce qui lui permet de rivaliser avec les logiciels Skype et Viber.
A ce rythme, WhatsApp, qui a déjà dépassé Facebook Messenger (700 millions d’utilisateurs), pourrait bientôt atteindre Facebook (1,49 milliard d’utilisateurs actifs par mois).
Photo: © WhatsApp
Ajouter un commentaire