Accueil » Facebook : où s’arrêtera WhatsApp ?
High-Tech

Facebook : où s’arrêtera WhatsApp ?

Facebook : où s'arrêtera WhatsApp ?

Avec 900 millions d’utilisateurs, la messagerie instantanée WhatsApp a connu une progression de 50% en un an.

Dernièrement, Facebook voit la vie en rose. Le célèbre réseau social enchaîne les bonnes nouvelles et, surtout, fait tomber un à un plusieurs records. Le 24 août dernier, la barre du milliard de connexions avait été franchie. Autrement dit, une personne sur sept dans le monde s’était connectée à Facebook. Quelques jours plus tard, on apprenait que le géant américain comptait plus de 30 millions d’utilisateurs actifs en France (soit un Français sur deux), et que ces derniers étaient particulièrement friands de vidéos. Facebook poursuit sa foire aux records puisque sa messagerie instantanée WhatsApp, rachetée en février 2014 pour 22 milliards de dollars, revendique aujourd’hui 900 millions d’utilisateurs. Une performance de taille lorsqu’on sait qu’il y a un an et demi, avant son acquisition, WhatsApp enregistrait 450 millions d’utilisateurs.

La gratuité, le grand secret de WhatsApp

Trimestre après trimestre, la filiale de Facebook poursuit sa marche en avant. 300 millions de nouveaux utilisateurs ont été enregistrés en l’espace d’un an, et 200 millions depuis début 2015. Une telle progression a évidemment de quoi ravir Mark Zuckerberg ainsi que le créateur de WhatsApp, Jan Koum. Le succès grandissant de la messagerie instantanée se doit avant tout à sa gratuité, en particulier dans les pays où l’envoi de SMS est payant. Par ailleurs, la nouvelle version de WhatsApp offre la possibilité de réaliser des appels vocaux entre utilisateurs, ce qui lui permet de rivaliser avec les logiciels Skype et Viber.

A ce rythme, WhatsApp, qui a déjà dépassé Facebook Messenger (700 millions d’utilisateurs), pourrait bientôt atteindre Facebook (1,49 milliard d’utilisateurs actifs par mois).

Photo: © WhatsApp

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

11 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Dungi
  • Horus_Hercule027
  • BananeM63
  • Anthonio_Loucass
  • Leon Hartstrife
  • SLXW
  • BrosFrr
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :