Accueil » MMORPG : WildStar bascule à son tour en free-to-play
High-Tech

MMORPG : WildStar bascule à son tour en free-to-play

WildStar deviendra gratuit à partir du 29 septembre, comme d’autres MMORPG avant lui. Le jeu développé par Carbine Studios conservera toutefois des options payantes pour les joueurs voulant bénéficier de bonus en jeu ou de fonctionnalités supplémentaires.


Dans l’univers très concurrentiel des MMORPG, il n’est vraiment pas simple de se faire une place à côté de l’imposant World of Warcraft. A fortiori lorsque le studio a opté pour un modèle économique identique basé sur l’achat d’une boîte de jeu et le paiement d’un abonnement mensuel. C’est le cas de WildStar, un titre développé par Carbine Studios et diffusé par NCsoft.

Lancé en juin 2014, WildStar va changer de stratégie commerciale à la fin du mois. À partir du 29 septembre, le jeu va devenir gratuit : il ne sera plus nécessaire d’acheter le jeu ou de payer un abonnement pour parcourir son univers. Toutefois, si les joueurs veulent des avantages supplémentaires, ils pourront les obtenir à condition de souscrire à un abonnement premium ou de passer par la boutique du jeu.

L’abonnement donne par exemple droit à des bonus et des récompenses exclusifs. Du côté de la boutique, les joueurs peuvent acquérir des objets cosmétiques, des services de personnage ou des bonus de progression. Des restrictions sont aussi de la partie, comme le nombre d’emplacements de personnage par compte, afin de valoriser les joueurs qui ont fait l’effort de payer.

Des précisions sur la transformation de WildStar en « free to play » et sur ce que ça implique pour les joueurs selon le type d’accès choisi sont disponibles à cette adresse.

WildStar n’est pas le seul MMORPG à avoir changé son fusil d’épaule au cours de sa carrière. Avant lui, des titres comme Aion: The Tower of Eternity, Star Wars: The Old Republic et Guild Wars 2 ont dû se résoudre à une nouvelle approche

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • Kzerka
  • Marlon29
  • Xekos
  • Anthonio_Loucass
  • SLXW aka BOBYYYY
  • Luzrod
  • Leon Hartstrife
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • MaTroX

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :