Accueil » Toyota mise sur sa voiture connectée
High-Tech

Toyota mise sur sa voiture connectée

Toyota mise sur sa voiture connectée

Toyota, Stanford et le MIT s’allient pour développer une voiture connectée et l’intelligence artificielle associée.

5 ans et 50 millions de dollars : ce sont les efforts que Toyota accepte d’investir pour se tailler une place de choix sur le marché des véhicules connectés. Dans une communiqué de presse officiel, le constructeur japonais détaille le partenariat mis en place avec les chercheurs américains des universités de Stanford (Californie) et du MIT (Massachusetts). L’objectif de Toyota et de ses partenaires est de se concentrer sur le « software » de la voiture connectée, à savoir les systèmes de pilotage et l’intelligence artificielle embarquée. L’ambition de Toyota est de mettre au point des technologies propriétaires pour épauler les conducteurs humains des véhicules ou encorepour améliorer la sécurité sur la route.

Le MIT et Stanford ont développé depuis quelques années un savoir-faire unique en la matière et leurs équipes sont ce qui se fait de mieux actuellement dans le domaine des voitures autonomes. Les chercheurs de ces centres de recherche universitaires sont d’ailleurs régulièrement appelés à travailler sur les projets des géants californiens du High-Tech comme Apple, Google ou même Uber et son application controversée. Toyota a donc une carte maîtresse à jouer.

Photo: © Toyota.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • 🧸翼🧸
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Zack Loire
  • Kzerka
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Mesys
  • ScreaX21
  • Marlon29
  • Fumi

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :