
Toyota, Stanford et le MIT s’allient pour développer une voiture connectée et l’intelligence artificielle associée.
5 ans et 50 millions de dollars : ce sont les efforts que Toyota accepte d’investir pour se tailler une place de choix sur le marché des véhicules connectés. Dans une communiqué de presse officiel, le constructeur japonais détaille le partenariat mis en place avec les chercheurs américains des universités de Stanford (Californie) et du MIT (Massachusetts). L’objectif de Toyota et de ses partenaires est de se concentrer sur le « software » de la voiture connectée, à savoir les systèmes de pilotage et l’intelligence artificielle embarquée. L’ambition de Toyota est de mettre au point des technologies propriétaires pour épauler les conducteurs humains des véhicules ou encorepour améliorer la sécurité sur la route.
Le MIT et Stanford ont développé depuis quelques années un savoir-faire unique en la matière et leurs équipes sont ce qui se fait de mieux actuellement dans le domaine des voitures autonomes. Les chercheurs de ces centres de recherche universitaires sont d’ailleurs régulièrement appelés à travailler sur les projets des géants californiens du High-Tech comme Apple, Google ou même Uber et son application controversée. Toyota a donc une carte maîtresse à jouer.
Photo: © Toyota.
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