Accueil » Apple Music, le service doit s’améliorer
High-Tech

Apple Music, le service doit s’améliorer

Apple Music, le service doit s'améliorer

Apple annonce d’importantes améliorations de son service de streaming musical, car Apple Music va passer au payant.

Apple Music devient une priorité pour les équipes du géant du high-tech californien. Dans une interview au site britannique The Guardian, Apple a annoncé que d’importantes améliorations seront apportées à Apple Music dans les jours qui viennent. A la fin du mois de septembre, le service de streaming de musique en ligne d’Apple va passer en mode payant. La qualité doit être irréprochable s’il faut convaincre les utilisateurs actuels d’ouvrir leur porte-monnaie pour continuer à bénéficier du service. Spotify, Deezer et les autres acteurs de cette niche du marché de la musique connaissent bien ce problème : comment convertir des utilisateurs gratuit au payant ? Pour Apple Music, l’abonnement mensuel est tout de même de 10 euros (ou 15 euros pour la version famille) environ. Quelle part des 11 millions d’utilisateurs revendiqués par Apple accepteront de payer ? La firme évoque une proportion de 20% déjà convertie au payant, ce qui serait un chiffre favorable s’il se confirmait à compter du mois prochain.

Pour garantir une qualité de service irréprochable, Apple Music doit faire des efforts pour se différencier. Les contenus éditoriaux du service, les playlists proposées et d’autres fonctionnalités doivent être renforcées dès septembre. Pour Apple, il semble difficile de réitérer le succès planétaire d’iTunes, et certaines sources évoquent un chiffre inquiétant : près d’un utilisateur sur deux d’Apple Music aurait déjà décidé d’arrêter de s’en servir, alors même que le streaming est pour l’instant grauit… Mais le géant de Cuppertino a les moyens d’être patient, et de mener son combat sur la durée.

Photo: © Apple.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • Shyroneki
  • BananeM63
  • Zorkadi
  • NekZzi-
  • Anthonio_Loucass
  • Zack Loire
  • Dungi
  • Horus_Hercule027
  • SLXW

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 948 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :