High-Tech

Skype : l’app pour Windows 10 est prête

Skype : l'app pour Windows 10 est prête

Microsoft lance une version mise à jour de Skype pour Windows 10 et pour les autres plateformes.

Skype fait partie des applications clés que Microsoft veut fortement mettre en avant auprès des utilisateurs de la mise à jour de l’OS Windows 10. Pour le géant du logiciel, il est essentiel de développer le nombre des utilisateurs de Skype, peu importe l’appareil ou le système d’exploitation utilisé. Il en va de la survie de l’application de messagerie, alors que les concurrents se développent à grande vitesse. Il n’y a qu’à voir le succès de WhatsApp est ses 900 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde. Pour cette raison, les ingénieurs de Skype viennent de sortir des préversions de Skype Messaging, Skype Calling et Skype Video pour Windows 10 Mobile, alors même que l’OS de Microsoft pour les smartphones n’est pas encore disponible. De la même façon, les version Android et iOS des applications Skype viennent d’être lancées.

Pour les utilisateurs de Skype, il va falloir s’habituer à se servir de 3 applications distinctes : Messaging, Calling et Video ont été séparées de l’application universelle traditionnelle. Mais que les fans de Skype se rassurent : leur historique de conversations, leurs contacts etc… seront sauvegardés automatiquement. Pour Windows 10, il est toujours prévu de maintenir une version complète et classique de Skype.

Photo: © Skype.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire