High-Tech

Le plein de jeux vidéo sur l’Apple TV

Le plein de jeux vidéo sur l'Apple TV

La prochaine Apple TV devrait se positionner comme console de jeux vidéo, pour les joueurs occasionnels en tout cas.

Lors de la keynote d’Apple du mercredi 9 septembre, les fonctionnalités de la nouvelle Apple TV devraient être révélées. Les fans de jeux vidéo du monde entier pourraient alors avoir accès à ce qui pourrait devenir une console de jeux à part entière. Le site américain du New York Times affirme qu’Apple a dans les cartons de proposer aux possesseurs de l’Apple TV l’accès à un catalogue de jeux vidéo étoffé.

Bien entendu, l’Apple TV n’a pas l’ambition de lutter dans la même catégorie que les Xbox et autres PS4. Il s’agirait plus de mettre sur le marché une console pour les joueurs occasionnels qui recherchent des jeux très grand public, à la manière des titres que l’on retrouve en tête des hit-parades des plate-formes de téléchargement mobile. Avec une nouvelle puce A8 de la même génération que celle qui équipe l’iPhone 6 et avec une télécommande repensée pour pouvoir servir de manette de jeux, l’Apple TV pourrait alors proposer une expérience de « casual gaming » digne de ce nom. Surtout que les rumeurs font état d’un écran tactile, d’un détecteur de mouvements et de commandes vocales Siri pour la télécommande. Les fans d’Apple qui attendent le nouveau boîtier TV de la marque doivent encore patienter jusqu’à la conférence Apple de demain pour tout savoir…

Photo: © Apple.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire