High-Tech

Ubisoft construira un parc d’attractions dédié à ses jeux vidéo

Ubisoft annonce la construction d’un parc d’attractions en Malaisie qui sera centré sur ses principales licences. Il doit ouvrir en 2020.


Vous êtes un fan inconditionnel des jeux vendus par Ubisoft et vous regrettez l’absence d’un parc d’attractions qui ferait la part belle aux principales franchises du studio français ? Réjouissez-vous : c’est prévu. L’entreprise vient en effet d’annoncer la construction d’un parc à thèmes dont l’ouverture devrait avoir lieu aux alentours de 2020. Mais comme tout chantier d’envergure, la date est bien sûr sujette à modification.

La mauvaise nouvelle pour les Européens et les Américains, c’est qu’il faudra voyager loin pour visiter ce parc. Ubisoft a choisi de le bâtir à Kuala Lumpur, en Malaisie. La raison est simple : le partenaire industriel d’Ubisoft pour construire ce parc est malaisien : il s’agit de RSG, que le studio français présente comme un spécialiste de la conception de parcs d’attractions.

Par rapport à d’autres structures du même genre, le projet d’Ubisoft sera relativement « petit » : sa superficie mesurera 10 000 m². En comparaison, celle du Parc Astérix fait 33 000 m² (33 hectares) et celle de Disneyland Paris atteint 22,3 km² (2230 hectares). Mais à la différence de ces deux-là, le parc d’Ubisoft sera entièrement couvert.

Ubisoft n’a pas précisé quelles seront les attractions proposées, mais il est certain qu’elles se baseront sur ses grandes licences : Rayman, les lapins crétins, Assassin’s Creed, Splinter Cell ou encore Far Cry, pour ne n’en citer qu’une poignée.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire