High-Tech

Walking Dead sur son smartphone

Walking Dead sur son smartphone

Bonne nouvelle pour les inconditionnels de la série télévisée à succès. Pour patienter avant la reprise de la saison 6 de The Walking Dead, l’univers né des comics arrive sur mobile… sous forme du jeu vidéo gratuit The Walking Dead : Road to Survival.

Un jeu d’action basé sur l’univers de Walking Dead

The Walking Dead, c’est l’une des licences de l’univers zombie les plus prolifiques du moment. Des bande-dessinées, une série télévisée originale, des jeux vidéo sur PC et consoles… et tout récemment une deuxième série télévisée, Fear The Walking Dead, dont les premiers épisodes ont agité les habitués de cet univers.

Il était donc logique que Robert Kirkman, le créateur de Walking Dead, et sa société Skybound Entertainment se penchent sur la possibilité d’un jeu sur mobile.

Développer sa communauté et résister aux hordes

The Walking Dead : Road to Survival propose un jeu free-to-play très scénarisé, qui explore l’univers connu des amateurs de la série. Le gameplay se partage entre deux phases de jeu : dans la première, il faut développer la communauté de Woodbury, en construisant des maisons, des fermes et des ateliers pour progresser dans le jeu. Dans la deuxième, il faut résister aux attaques de zombies ou de bandes de pillards, en développant une stratégie au tour par tour.

Avec une grande variété de missions et d’aventures, très inspirées de l’univers de la série, voilà un jeu qui mérite certainement le détour pour les impatients du prochain épisode. Une jolie petite découverte !

A télécharger sur iTunes pour iOS ou sur le Google Play pour Android. Jeu gratuit avec des achats possible « in-app ».

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire