Accueil » John McAfee se lance dans l’élection présidentielle américaine
High-Tech

John McAfee se lance dans l’élection présidentielle américaine

John McAfee croit en ses chances pour l’élection présidentielle américaine, qui aura lieu l’an prochain. Le fondateur du célèbre antivirus a décidé de se porter candidat au nom du Parti Cyber.


L’avenir de John McAfee s’écrira-t-il en politique ? En tout cas, le fondateur de la célèbre marque de logiciels de sécurité (qui a été rachetée en 2010 pour 7,7 milliards de dollars et renommée quatre ans plus tard en Intel Security) estime avoir les épaules suffisamment solides pour se lancer comme candidat dans la course à l’élection présidentielle américaine de 2016.

John McAfee a en effet transmis les documents nécessaires à la commission électorale fédérale annonçant son intention de participer au scrutin, rapporte Ars Technica. Dans cette bataille, il portera les couleurs d’un tout nouveau mouvement politique qu’il a fondé : le Parti Cyber. Le programme qu’il compte porter n’est pas encore connu, mais il devrait a priori mettre l’accent sur les sujets technologiques.

L’histoire récente de McAfee a été animée : l’intéressé s’est en effet retrouvé en cavale au Guatemala. Entré illégalement dans le pays, il a été arrêté et remis aux services de l’immigration alors qu’il demandait l’asile diplomatique. L’homme cherchait à échapper aux autorités du Bélize, qui voulaient l’entendre dans une affaire de meurtre concernant un expatrié américain, tué par balles.

Né au Royaume-Uni, John McAfee a d’abord travaillé pour le compte de la NASA à la fin des années 60. Il a ensuite rejoint Lockheed, après un passage dans quelques autres entreprises dont Xerox. C’est pendant sa carrière chez l’avionneur qu’il développa un intérêt pour les virus en informatique en s’attaquant à l’un d’eux : Brain. C’est finalement à la fin des années 90 qu’il fonda McAfee Associates.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

19 User(s) Online Join Server
  • Fumi
  • MaTroX
  • ScreaX21
  • Leon Hartstrife
  • juju
  • Anthonio_Loucass
  • Ayenes
  • Xekos
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :