High-Tech

Une tablette Amazon à 50$

Une tablette Amazon à 50$

Pour Noël, Amazon viserait le segment du low-cost en lançant sa prochaine tablette 6 pouces à 50 dollars.

Jeff Bezos va peut-être une nouvelle fois mettre un coup de pied dans la fourmilière. Le génial et fantasque fondateur d’Amazon veut révolutionner le marché des tablettes, en perte de vitesse dans le monde entier. Si les utilisateurs se détournent de ce type d’appareil, c’est que les tablettes tactiles sont jugées trop chères. C’est l’analyse du PDG du géant américain du ecommerce, qui aurait décidé de trouver une solution. Sa martingale : un modèle de tablette 6 pouces vendue 50 dollars dès Noël. Le site du Wall Street Journal évoque ce projet alors que le premier prix pour les tablettes Amazon Kindle Fire est actuellement de 99 euros pour le modèle Fire HD6. La future tablette Amazon premier prix pourrait ainsi offrir une résolution de 1280 x 800 px, 8 Go de stockage et un processeur à 4 coeurs cadencés jusqu’à 1,5 GHz, un peu léger certes, mais suffisant pour des applications basiques.

Amazon voit ainsi une opportunité de conquérir de nombreux utilisateurs soucieux de posséder un appareil bon marché, pour leur proposer ensuite des services via Fire OS, le système d’exploitation dérivé d’Android. En tout premier lieu, ces tablettes seront sans aucun doute l’occasion pour le site de vente en ligne de mettre en avant ses « offres spéciales », c’est-à-dire d’afficher de la publicité.

Photo: © Amazon.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire