Accueil » Samsung ne sabrera pas dans ses effectifs
High-Tech

Samsung ne sabrera pas dans ses effectifs

Samsung affirme n’avoir aucun plan social au programme pour l’aider à traverser les difficultés qu’il rencontre dans le mobile. En revanche, d’autres mesures en interne sont prévues.


Il était question à l’origine d’une vague de licenciement massive, qui aurait touché jusqu’à 10 000 salariés. Au final, aucun poste ne sera supprimé. C’est en tout cas ce qu’affirme un porte-parole de Samsung, sollicité suite aux informations de Bloomberg évoquant un plan social d’envergure. D’après lui, il n’y a aucun projet visant à réduire aussi drastiquement la masse salariale de l’entreprise sud-coréenne.

En revanche, le représentant de la société a reconnu que des déplacements internes importants ont lieu. Pas moins de 1000 employés ont été redéployés dans diverses branches du groupe. Cette réorganisation a eu lieu au sein du quartier général de la firme, à Séoul. Les départements concernés par cette redistribution n’ont pas été communiqués par le porte-parole.

Par ailleurs, Samsung a pris la décision de geler les salaires, au moins pour cette année. L’entreprise justifie cette mesure par ses difficultés dans le mobile : si elle reste le premier vendeur au monde, elle subit une concurrence féroce de la part des autres sociétés, et tout particulièrement des marques chinoises, qui proposent des téléphones de qualité à des prix très compétitifs.

( photo : CC BY Charles Roper )

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Mesys
  • ScreaX21
  • Xekos
  • juju
  • rysered
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Fumi
  • MɘᴙYll

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :