Accueil » Une faille de sécurité sur WhatsApp
High-Tech

Une faille de sécurité sur WhatsApp

Une faille de sécurité sur WhatsApp

La faille de sécurité concerne plus de 200 millions d’utilisateurs de l’application WhatsApp.

Les informations ont été fournies par la société de sécurité informatique américaine ChekPoint. Les utilisateurs de Whatsapp ont été menacés par une faille de sécurité inquiétante. Ce sont plus de 200 millions de comptes Whatsapp qui auraient pu être piratés en cas d’exploitation de cette faille de sécurité. Les cartes de contacts numériques sont en cause selon les ingénieurs de CheckPoint. En particulier, la version pour ordinateur de WhatsApp pourrait être victime d’une injection de malware dans les vCards de Whatsapp, les fameuses cartes de visite numériques de l’application qui permettent de stocker les détails des contacts.

Le simple fait d’ouvrir une vCard infectée aurait permis de contaminer l’ordinateur de l’utilisateur de WhatsApp, pour ensuite contrôler les informations de la machine. Pour contacter les victimes potentielles, les pirates n’auraient qu’à leur envoyer un vCard par la messagerie. Un simple numéro de téléphone suffirait… Pour rassurer ses 900 millions d’utilisateurs à travers la planète, WhatsApp a indiqué avoir mis à jour la version ordinateur de son application.

Photo: © WhatsApp.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • Shyroneki
  • Anthonio_Loucass
  • 🚑 Carlito Vargas
  • UlysseLeGenie
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • BananeM63
  • Zack Loire

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 948 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :