High-Tech

Vysor : contrôler son smartphone depuis son PC

Vysor : contrôler son smartphone depuis son PC

Utiliser son smartphone depuis son écran d’ordinateur ? C’est ce que propose Vyzor, une extension pour Chrome. L’application permet d’afficher le contenu de son smartphone Android sur son navigateur Chrome.

Un double de l’écran du téléphone… sur son écran d’ordinateur

Pour relier le smartphone au navigateur web avec Vysor, la première chose à faire est de télécharger l’extension Chrome. Ce qui signifie qu’il faudra passer par ce navigateur pour visualiser le contenu de son smartphone. Une limite qui s’ajoute à celle du système d’exploitation : seuls les smartphones sous Android peuvent y être connectés. Autre pré-requis, la connexion du câble USB du smartphone à l’ordinateur. Il faudra également penser à activer le mode USB debugging du smartphone, dans les paramètres développeur.

Une fois ces manipulations effectuées, l’écran du smartphone s’affiche dans le navigateur. Idéal pour tester une application de jeu sur un plus grand écran par exemple, profiter dans de meilleures conditions d’un contenu multimédia… ou envoyer ses sms en utilisant son clavier.

Encore en version bêta, Vysor pourrait aussi intéresser les développeurs, en offrant d’autres conditions pour tester des applications.

Télécharger l’extension Vysor pour Chrome

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire