High-Tech

Le jeu Pokemon Go en réalité augmentée

Le jeu Pokemon Go en réalité augmentée

L’application mobile Pokémon Go va permettre de jouer dans la rue en réalité augmentée, avec un smartphone.

Dans leur vie de tous les jours, les fans de Pokémon vont pouvoir s’en donner à coeur joie. Le jeu Pokémon GO leur propose de capturer les cultissimes monstres jaunes dans le monde réel, grâce à une application de réalité augmentée. Le rêve des passionnés de Pokémon va devenir réalité. Le jeu est développé actuellement par Nintendo – bien entendu – allié à The Pokémon Company et Niantic. Le téléchargement devrait être disponible dès le début de l’année 2016, que ce soit sur plate-forme iOS ou Android.

L’application mobile devrait être gratuite pour permettre d’attraper des Pokémon en pleine rue, et de les échanger entre utilisateurs « IRL ». Une version pour smartphone intégrera des achats optionnels sur un modèle freemium, tandis qu’une seconde version payante baptisée Pokémon GO Plus permettra de jouer sans téléphone portable grâce à un bracelet vibrant quand un Pikachu ou autre Bulbizarre est à portée. Pour une première incursion dans le monde des jeux pour mobiles, Pokémon va donc frapper fort. Le résultat devrait être bluffant comme le montre cette vidéo de démonstration du jeu, à voir sans tarder.

Photo: © Pokémon.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire