High-Tech

L’appli Periscope se met à jour

L'appli Periscope se met à jour

L’application de diffuson de vidéo en direct Periscope est mise à jour pour intégrer le mode paysage.

En moins de 6 mois, Periscope a réussi à convaincre plus de 10 millions d’utilisateurs. L’application de streaming vidéo en direct sur Twitter fait un véritable carton auprès des amateurs de vidéo instantanée et de diffusion d’événements en live. Jusqu’à hier, la marque de fabrique de Periscope restait le mode vidéo vertical. A tel point que l’application avait ses fans et ses réfractaires sur les réseaux sociaux. Dorénavant, les débats autour du mode vertical vont pouvoir se calmer, puisque l’application vient d’annoncer la prise en charge du mode paysage dans ses formats de diffusion. Twitter – qui possède Periscope – veut ainsi élargir l’utilisation de cet outil star qu’est devenu le streaming d’événement en direct. Selon l’aveu même des équipes de Periscope, « il y a des circonstances dans lesquelles une vidéo rend mieux en mode paysage ». En clair, les utilisateurs avaient souvent besoin de cette fonctionnalité, et le seul mode vertical devenant bloquant dans l’adoption de l’application.

En plus de cela, d’autres innovations sont au menu de la mise à jour de Periscope. Il est possible de personnaliser le titre de la retransmission ou le nom de la personne qui partage un flux. La fonction de « streaming privé » va aussi bénéficier d’une possibilité de partage entre amis. Periscope est disponible sur iOS et Android.

Photo: © Periscope.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire