Accueil » Découvrir les collections d’art françaises
High-Tech

Découvrir les collections d’art françaises

Découvrir les collections d'art françaises

Le saviez-vous ? Toutes les oeuvres d’art françaises sont répertoriées sur internet. Deux grands sites que nous vous proposons de découvrir donnent accès aux collections de la FRAC et à l’ensemble des collections des musées de France : deux projets pharaoniques !

Les collections des FRAC

Navigart est une base qui répertorie de grandes collections, comme celles du Musée Picasso par exemple. Les collections des Fonds régional d’art contemporain (FRAC) regroupent quelques 25517 oeuvres : clichés de peintures, d’estampes, de sculptures, d’installations, dessins, oeuvres en 3D, nouveaux médias, architecture, design…

La navigation très simple permet de partir à la découverte des trésors d’art contemporains que recèlent les fonds régionaux.

La page d’accueil diffuse des oeuvres en mode random. Une recherche par filtre permet de trouver des oeuvres par collections, noms d’artistes, titre, année de création, type d’oeuvre… Un vrai voyage !

Le site Joconde

Le portail des collections des musées de France recense plus de 500 000 notices relatives à des objets de toute nature : archéologie, beaux-arts, ethnologie, histoire, sciences et techniques…

Celles-ci sont valorisées par des parcours thématiques, des zooms et des expositions virtuelles.

Le site répertorie les oeuvres des musées participants, elles n’y figurent donc pas toutes, mais « l’échantillon » présenté est déjà très conséquente.

La rubrique “Musées en ligne” offre une sélection des ressources numériques muséales du monde entier (bases de données, expositions virtuelles, sites remarquables).

Visitez Joconde

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Dany RodriguezZ
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Zack Loire
  • Anthonio_Loucass

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :