Accueil » Paiement mobile : Google lance Android Pay
High-Tech

Paiement mobile : Google lance Android Pay

Paiement mobile : Google lance Android Pay

Pour sécuriser les paiements entre particuliers, Google lance Android Pay dédié aux transactions mobiles.

Aux Etats-Unis, le service Android Pay est dors et déjà un réalité. Cette nouvelle application développée par les ingénieurs de Google vient remplacer Google Wallet, sous la forme d’une mise à jour applicative qui scinde les services en deux. D’un coté, les services de transactions entre particuliers continuent à être gérées par Wallet, un service de « cagnotte » similaire à ce que la start-up Payname propose en France par exemple. De l’autre, les paiements sans contact dans les boutiques physiques sont désormais gérés par Android Pay. Les utilisateurs américains de smartphone peuvent désormais compter sur la fiabilité de Google. Les géants du High-Tech se livrent une bataille féroce dans le domaine des paiements mobiles. Apple Pay et Samsung Pay ne sont que deux exemples parmi tant d’autres de lancements de services rien que cette année.

Les smartphones équipes de l’OS Android 4.4 ou plus vont ainsi intégrer les paiements sans contact sous la technologie NFC. Android Pay permettra aussi de mémoriser les cartes de fidélité, de cash-back et autres cartes de membres à utiliser dans les chaines de magasins. Les principales cartes comme American Express, MasterCard ou Visa sont prises en charge. Pour les utilisateurs français, Android Pay n’est pas encore à l’ordre du jour, mais la solution de Google pourrait être déployée partout dans le monde en cas de succès outre-Atlantique.

Photo: © Google.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

15 User(s) Online Join Server
  • Horus_Hercule027
  • BananeM63
  • rysered
  • Leon Hartstrife
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Xekos
  • Anthonio_Loucass
  • SLXW
  • <\Nathan/>

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :