Accueil » Reportages en direct sur Facebook Live
High-Tech

Reportages en direct sur Facebook Live

Reportages en direct sur Facebook Live

Avec Facebook Live, le réseau social diffuse en direct des reportages de journalistes professionnels.

L’information et le streaming live restent des priorités pour Mark Zuckerberg. Le fondateur de Facebook veut faire de son réseau social un leader mondial en matière de divertissement et de news. Pour se développer sur ces créneaux déjà très encombrés, le réseau social annonce que tous les profils vérifiés pourront désormais accéder gratuitement aux fonctionnalités de Facebook Mentions et Facebook Live. Jusqu’à présent, ces outils étaient réservés à des partenaires officiels de Facebook, triés sur le volet parmi des célébrités en vue. Aujourd’hui, chacun va pouvoir diffuser des vidéos en live à ses abonnés.

Facebook Live est un service de streaming qui permet de diffuser en direct des vidéos et donc de couvrir un événement ou de réaliser un reportage sur le terrain. Pour les journalistes professionnels ou pour les reporters amateurs, c’est un formidable outil de diffusion leurs abonnés. De la même façon, l’ouverture de Facebook Mentions à tous les membres certifiés du réseau social va permettre d’élargir la diffusion d’articles, photos ou liens Internet. Mark Zuckerberg a bien compris que la bataille se déplace vers les secteurs de l’information en direct et du streaming vidéo. Ses concurrents directs comme Twitter (et son application phénomène Periscope) ainsi que Merkat occupent déjà le terrain. En France, la start-up Nomadcast a développé une application similaire qui permet de « streamer » vers Twitter, Facebook ou autres. A partir de maintenant, Facebook se positionne aussi comme une plate-forme de publication et diffusion de contenu.

Photo: © Facebook.

Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

6 User(s) Online Join Server
  • SLXW
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Sam_Manny
  • Leon Hartstrife
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Horus_Hercule027

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!