Accueil » Samsung : un smartphone à 6Go de RAM ?
High-Tech

Samsung : un smartphone à 6Go de RAM ?

Samsung : un smartphone à 6Go de RAM ?

En proposant des smartphones avec 6 Go de DRAM, Samsung pourrait frapper fort sur le segment du haut de gamme.

Samsung est prêt à faire passer un cap à ses prochains terminaux mobiles haut de gamme. Les prochains smartphones et tablettes tactiles du constructeur sud-coréen pourront intégrer des puces de 12 Gb offrant 6 Go de mémoire vive LPDDR4 – Low Power Double Data Rate 4 – aux utilisateurs des appareils. Pour Samsung, c’est l’occasion de se différencier de la concurrence puisque le fabricant est pour l’instant le seul à produire ce type de puces dans le monde. La technologie LPDDR4 a été rendue publique depuis l’été 2014 et Samsung semble prêt à l’industrialiser.

Pour les possesseurs des prochains modèles Samsung, cela se traduira par une vitesse de traitement d’informations augmentée de 50% environ, par rapport aux puces haut de gamme actuelles. En intégrant 2 ou 4 puces sur un smartphone ou une tablette, cela correspondra à de la RAM de 3 ou 6 Go. Le « multi-tasking » sera amplement facilité avec ce genre de puces. En outre, de telles performances sont obtenues avec des composants plus fins, et donc moins gourmands en espace sous la coque des appareils électroniques. On peut donc raisonnablement s’attendre à ce que ces puces Samsung révolutionnaires soient largement adoptées par les constructeurs du monde entier. Le constructeur chinois Huawei pourrait l’adopter sur le Kirin 950. Mais tout le monde a en tête une intégration de cette technologie dès 2016 pour une éventuelle sortie du Samsung Galaxy S7.

Photo: © Samsung.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

6 User(s) Online Join Server
  • Luzrod
  • IGZ Zorkadi
  • Adrien Marmoud
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • 🧸翼🧸
  • Leon Hartstrife

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :