
Le nouvel OS mobile d’Apple, qui sortira le 16 septembre, rencontrera le succès escompté si Siri est amélioré.
J-2 avant la sortie d’iOS 9. Dans deux jours, le 16 septembre, le nouveau système d’exploitation mobile d’Apple sera disponible sur iPhone et iPad. D’après la firme de Cupertino, iOS 9 « est un concentré d’intelligence qui optimise l’utilisation de l’iPhone et de l’iPad. Siri est plus performant que jamais et un nouvel assistant proactif anticipe même vos demandes, le tout en protégeant la vie privée des utilisateurs ». Le géant américain en est conscient : pour que la nouvelle mouture de son OS mobile parvienne à conquérir les utilisateurs, les fonctionnalités de l’assistant personnel devront être améliorées. Siri devra par exemple être en mesure de trier automatiquement les photos stockées et de connaître quelques habitudes de l’utilisateur afin de les automatiser. Pour mieux se démarquer de ses concurrents tels que Google Now et Cortana (Microsoft), la marque à la pomme souligne que l’utilisateur aura la main mise sur toutes les opérations réalisées par Siri, en assurant que « tout cela reste sur l’appareil, et de manière anonyme ».
Parmi les autres nouveautés intéressantes d’iOS 9, à signaler la nouvelle fonctionnalité multitasking sur l’iPad, qui permettra de diviser l’écran en deux afin de naviguer entre deux applications simultanément. Une autre application baptisée Slide Over offrira aussi la possibilité de jongler entre deux applications. Depuis la droite de l’écran, il suffira d’un geste pour afficher le dernier logiciel utilisé. D’autres mises à jour sont prévues concernant notamment Apple Pay, Plans, News et Wallet.
Petit conseil : le 16 septembre sera une journée classée noire sur les serveurs. Mieux vaut attendre encore quelques jours avant d’installer iOS 9.
Photo: © Apple
Ajouter un commentaire