High-Tech

Amazon : le Fire Phone passe à la trappe

Amazon : le Fire Phone passe à la trappe

Faute de popularité, le smartphone du géant du e-commerce lancé il y a un an ne serait déjà plus en vente.

D’après le site GeekWire, Amazon aurait cessé de commercialiser son Fire Phone, un smartphone conçu par son propre centre de recherche, le Lab126. Le motif : il n’est pas parvenu à conquérir le public et sa part de marché est trop insuffisante pour garantir sa survie. Comme le reconnaît le propre vice-président de la compagnie, David Limp, les objectifs fixés en termes de ventes sont loin d’avoir été atteints. En effet, bien que la firme de Jeff Bezos n’ait pas officiellement publié les résultats des ventes de son Fire Phone, plusieurs experts pensent que sa part de marché avoisine les… 0%.

Souvent surnommé Kindle Phone, le Fire Phone avait été lancé en juin 2014 et son prix s’élevait à 199 dollars. Il était équipé d’un écran tactile Gorilla Glass 4,7 pouces épaulé par un processeur Quad Core 2,2 Ghz, avec une mémoire vive de 2 Go. Il était doté de 4 petites caméras en façade et avait un design plutôt classique. Les résultats du premier trimestre 2015 révélaient 83 millions d’invendus, ce qui avait conduit Amazon à baisser le prix du Fire Phone pour écouler les stocks. De 199 dollars, il était passé à moins de un dollar. Mais le mal était fait : le Fire Phone avait fait naufrage.

D’après les responsables de la compagnie, cet échec cuisant se doit principalement à un prix initial trop élevé et à une mauvaise stratégie commerciale.

Photo: © Amazon

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire