
Un emoji ou un émoticône, c’est le petit bonhomme qui traduit une émotion dans vos conversations écrites, sur internet ou sur votre mobile. Véritable langage à part entière, ils sont présents partout : sur MSN il y a 15 ans, sur Facebook, dans les SMS et les messageries instantanées… Grâce à l’appli Emojiface, vous pouvez désormais transformer votre propre trombine en emoji 🙂
Comment ça marche ?
Le plus simplement possible ! Téléchargez l’application sur iTunes, prenez-vous en photo et Emojiface transforme votre portrait en une centaine d’emojis adaptés à chaque situation : amour, joie, tristesse, célébration… Il est même possible de « trombiner » la tête de votre animal de compagnie pour le transformer en emoji ! Une façon ludique de personnaliser les emojis dans vos conversations.
Pour le moment, seuls les possesseurs de supports tournant sous iOS pourront profiter de l’appli dans leurs iMessages ou sur WhatsApp.
Pourquoi utilise-t-on les emojis ?
Les premiers emoticons (contraction de « emotion icons ») ont été inventés en 1982 par le chercheur en informatique Scott Fahlamn, à partir de caractères typographiques.
Ils avaient pour vocation de traduire une émotion que ne permettait pas de faire passer un message uniquement textuel, amenant plus de légèreté ou de sérieux dans les échanges écrits. Les emojis sont la traduction en images des émoticônes et font partie depuis 2010 du langage Unicode Standard. L’utilisation des emojis est aujourd’hui passée dans le langage courant à tel point que l’on ne pourrait plus s’en passer !
Ajouter un commentaire