Accueil » Peugeot lancera ses premières voitures autonomes en 2020
High-Tech

Peugeot lancera ses premières voitures autonomes en 2020

Peugeot est aussi dans la course aux voitures autonomes. Le constructeur automobile prévoit de vendre ses premières modèles à partir de 2020. Mais d’ici là, des modèles proposant une semi-autonomie feront leur apparition.


Peugeot n’ignore pas l’effervescence qu’il y a autour des voitures autonomes et, comme nombre de ses rivaux, le constructeur automobile a de grands projets dans ce domaine. C’est ce que le patron de PSA Peugeot Citroën a expliqué en début de semaine, lors de son passage sur le plateau de BFM TV. Selon lui, son groupe sera en mesure de proposer ce genre de technologie dans cinq ans.

Dès la prochaine génération de la Peugeot 508, et en tout état de cause à partir de 2020, vous aurez des véhicules PSA disponibles à la vente avec cette technologie-là “, a déclaré Carlos Tavares. Cette échéance est partagée par un certain nombre d’acteurs impliqués dans les voitures autonomes, qu’il s’agisse de Google, de Renault-Nissan ou encore des autorités japonaises.

Mais avant cette date, il y aura des voitures semi-autonomes capables de se diriger seules dans des situations bien précises.

Peugeot prévoit par exemple de fournir à partir de 2018 des véhicules capables de se débrouiller dans des embouteillages sans l’aide du conducteur. Il est aussi question de fournir ce type d’aide à la conduite pour gérer des trajets dont le tracé offre un bon niveau de sécurité (comme les autoroutes) et certaines manœuvres qui se font à vitesse très réduite (se déplacer et se garer dans un parking).

( photo : CC BY-SA Thesupermat )

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • rysered
  • Xekos
  • SLXW
  • likornemagik
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • MɘᴙYll
  • Fumi

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :