Accueil » Les mots de passe d’Ashley Madison dévoilés
High-Tech

Les mots de passe d’Ashley Madison dévoilés

Les mots de passe d'Ashley Madison dévoilés

Les mots de passe de millions de membres du célèbre site de rencontres extraconjugales ont été dévoilés.

Ashley Madison, le site le « plus célèbre dans le domaine de l’infidélité et des rencontres pour personnes mariées » qui s’affiche comme étant « le leader mondial des rencontres extraconjugales discrètes », est depuis plusieurs mois au centre d’affaires plutôt indiscrètes. Après qu’un groupe de hackers ait dérobé puis publié les données personnelles de 32 millions d’infidèles inscrits au site, le collectif Cynosure Prime est parvenu quant à lui à décrypter plus de 11 millions de mots de passe. Et au vu des résultats, force est de constater qu’infidélité ne rime ni avec sécurité ni avec originalité.

Porte ouverte à la banalité et à la vulgarité

Le collectif Cynosure Prime n’a apparemment pas eu besoin de puiser dans son génie technologique pour découvrir les mots de passe des membres d’Ashley Madison. Sur son blog, il explique qu’il n’a mis que quelques jours à en décrypter plusieurs millions car bon nombre d’entre eux avaient été chiffrés avec l’algorithme MD5, un outil peu fiable depuis plusieurs années. Parmi les mots de passe les plus utilisés, figurent les traditionnelles séries de chiffres (123456, 12345). Carton jaune pour une autre série de chiffres qui se prête, hélas, plutôt bien à la situation : 696969. D’autres mots de passe méritent quant à eux un carton rouge pour leur vulgarité (fuckyou) ou leur manque total de scrupules : ishouldnotbedoingthis (« je ne devrais pas faire cela »), thisiswrong (« ce n’est pas bien ») ou lookingfornewlife (« je recherche une nouvelle vie »).

La palme d’or de ce triste festival est attribuée au mot de passe thisisagoodpassword : « c’est un bon mot de passe ».

Photo: © Ashley Madison

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • 😈 Samsus 😈
  • Ganmorqlf
  • Anthonio_Loucass
  • SLXW
  • NekZzi-
  • Xekos
  • ScreaX21
  • Smog

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur