Accueil » Microsoft achève Zune
High-Tech

Microsoft achève Zune

Microsoft prévoit de fermer définitivement le service Zune le 15 novembre. Les abonnés au Zune Music Pass seront basculés sur Groove Music Pass.


Cette fois, c’est vraiment terminé. Après avoir arrêté la vente des baladeurs Zune en octobre 2011 avant de se détourner, un an plus tard, de la marque Zune au profit de ses nouveaux services de musique et de vidéo (Xbox Music et Xbox Video), Microsoft a décidé d’enterrer définitivement les services Zune. Ces derniers seront retirés le 15 novembre prochain, est-il précisé dans une FAQ.

Vous ne pourrez plus streamer ou télécharger des contenus vers votre appareil depuis le service de musique Zune. Cependant, les appareils Zune continueront de fonctionner comme des baladeurs audio et n’importe quel contenu MP3 que vous possédez dessus demeurera. Vous serez aussi en mesure de transférer de la musique depuis et vers votre lecteur Zune“.

Microsoft prévient que la principale difficulté viendra – ô surprise ! – des mesures techniques de protection (ou “DRM”, pour digital rights management). Avec la disparition définitive de Zune, certains fichiers pourraient être totalement illisibles : “les contenus qui ont été achetés avec des DRM risquent de ne plus pouvoir être lus si la licence n’est pas renouvelée“, écrit le groupe américain.

Quant aux abonnés à la formule Zune Music Pass, Microsoft prévient que les abonnements seront directement convertis en comptes Groove Music Pass. Le service Groove Music est la nouvelle plateforme musicale de la firme de Redmond, qui est en fait une nouvelle version du service Xbox Music, mais avec une nouvelle identité, qui a été dévoilée cet été.

( photo : CC BY-NC-ND Andy Dean )

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Anthonio_Loucass
  • Dany RodriguezZ
  • Zack Loire

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :