Accueil » BlaBlaCar lève 177 millions d’euros pour croître à l’international
High-Tech

BlaBlaCar lève 177 millions d’euros pour croître à l’international


Mise à jour – Ce n’est donc pas 140 millions mais près de 177 millions d’euros (200 millions de dollars) que la société de covoiturage Blablacar a levé auprès de plusieurs fonds d’investissement. Cet argent, annonce le groupe, doit lui permettre de se développer en Asie et en Amérique Latine (en particulier le Brésil).

Sujet du 8 septembre – Selon des informations de Techcrunch, la start-up française de covoiturage BlaBlaCar s’apprêterait à lever 160 millions de dollars (environ 142 millions d’euros) dans un tour de table impliquant le fonds d’investissement Insight Venture Partners, un an après avoir déjà levé 100 millions de dollars l’an dernier. Des sommes rarissimes pour une entreprise française, mais qui confirment la bonne forme et le potentiel de croissance de BlaBlaCar sur le marché mondial, avec un modèle économique et industriel différent de celui de Uber.

Alors que Uber repose pour l’essentiel sur des chauffeurs professionnels qui vendent leurs prestations, ce qui en fait des concurrents directs des taxis, BlaBlaCar se contente de mettre en relation ceux qui se rendent dans une ville en voiture, et ceux qui souhaitent se joindre au voyage pour partager les frais d’essence et d’entretien du véhicule. La plateforme prend une commission de 10 % sur les ventes.

BlaBlaCar est actuellement présent dans 17 pays, essentiellement en Europe, mais aussi l’Inde, le Mexique, ou la Turquie. Les fonds levés lui serviront à continuer son expansion internationale et peut-être, comme Uber, à viser la Chine.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

6 User(s) Online Join Server
  • Marlon29
  • Leon Hartstrife
  • guigui
  • SLXW
  • juju
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :