Accueil » Le nouveau président de Nintendo intrigue
High-Tech

Le nouveau président de Nintendo intrigue

Le nouveau président de Nintendo intrigue

Soutenu par les analystes et déjà critiqué par les joueurs, le nouveau patron de Nintendo génère des avis partagés.

Tatsumi Kimishima. Retenez bien ce nom. Cet ancien banquier âgé de 65 ans est depuis le 16 septembre 2015 le nouveau directeur-général de Nintendo. Il vient d’être nommé à la tête du géant japonais suite au décès de Satoru Iwata le 11 juillet dernier, victime des complications d’une tumeur biliaire. Le nouveau patron de Nintendo connaît bien la maison. Entré à The Pokémon Company en 2000, Tatsumi Kimishima fut nommé à la tête de Nintendo of America en 2002 et occupait le poste de directeur des ressources humaines de Nintendo depuis 2014.

Un président bien entouré



Plusieurs analystes sont convaincus qu’il n’y aura pas un, mais trois capitaines à bord du navire Nintendo. Certains n’hésitent pas à parler de troïka en affirmant que Tatsumi Kimishima bénéficiera de l’expertise et de la popularité de deux figures emblématiques de la firme japonaise : Shigeru Miyamoto, le créateur de Zelda et de Mario qui vient de souffler sa trentième bougie, et Genyo Takeda, l’architecte de la Wii. Tous deux ont été promus conseillers honorifiques et pourraient assister le nouveau président dans ses nouvelles fonctions.

Un président très attendu aux prochains Nintendo Direct

Cependant, derrière son air austère, M. Kimishima n’a visiblement pas l’étoffe d’un patron qui amuse la galerie. C’est cette image un peu trop sérieuse que lui reprochent les joueurs et certains connaisseurs qui doutent que le nouveau patron de Nintendo ose se ridiculiser autant que le regretté Satoru Iwata lors des Nintendo Direct. « Lui, je suis très impatient de le voir faire le zouave déguisé en Birdo dans les prochains Nintendo Direct » écrivait sur son compte Twitter Alexis Blanchet, chercheur en études cinématographiques. D’autres commentaires similaires ont afflué sur les réseaux sociaux et les sites spécialisés, certains qualifiant même M. Kimishima de « nouveau président à la maison de retraite Nintendo ».

Le temps se chargera de nous dire si toutes ces critiques étaient justifiées.

Photo: © Nintendo

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • 🚑 Carlito Vargas
  • BananeM63
  • Alan Miller

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :